Dummy Corner

Blessures de l’œil

Les blessures de l'œil peuvent être très différentes. Elles vont d'une blessure superficielle par griffure de la cornée et de la conjonctive aux blessures profondes du globe oculaire. Les corps étrangers dans l'œil représentent les blessures les plus courantes (p.ex. des petits éclats de bois et de métal, du sable ou des insectes). Elles sont difficiles à évaluer pour la personne concernée. De petites blessures peuvent avoir des conséquences graves et de fortes douleurs ne représentent pas forcément des blessures conséquentes.

 

Les symptômes fréquents :

  • douleurs
  • yeux larmoyants
  • yeux rouges 
  • paupières enflées
  • dégradation de la vue

 

Vous pouvez tenter d'extirper le corps étranger en rinçant prudemment avec de l'eau courante ou l'enlever à l'aide d'un coton-tige humide. Le traitement doit toujours être effectué par un ophtalmologue. N'essayez surtout pas d'ôter vous-même un corps étranger dans l'œil. La meilleure protection est le port de lunettes de protection respectives.

 

Prévenir peut éviter des blessures graves de l'œil. Concernant vos lunettes de protection, demandez conseil à votre opticien.

 

Comme soutien d'un traitement recommandé par un ophtalmologue nous vous conseillons Similasan Blessures. Commencez dès le début de la blessure.

Swoop